Mode de vie : Philippines

Publié le par Agnès et Thomas

Lieu : Chez Sophie et Eric, dernier jour des 8 mois de voyage, Hong Kong, 27 août 2010, 18h45

Météo : Soleil et forte humidité

IMG_4804.JPG 

Matin :

Les philippins adorent la musique et le karaoké. Presque tous les matins assez tôt nous avons été réveillés en musique et en plus pas forcément à notre goût ! Même les coqs et les cochons se font battre en décibel par ce réveil plus que matinal.

Les Philippines ont été l’occasion d’utiliser une bouilloire achetée en Indonésie. Cet achat s’est révélé fort pratique. En plastique avec une résistance toute simple, grâce à elle nous nous sommes préparé tous nos petits déjeuners : thé ou café 3 en 1 et toasts. Idéal aussi pour les nouilles instantanées lorsque nous ne voulions pas diner au resto du resort à Siquijor.          

 

Journée :

Nous avions prévu de ne pas avoir un planning très chargé. Nous voulions éviter d’enchainer les bus ou les ferrys pour nous reposer des 8 mois de voyage. Voyager, mine de rien, cela fatigue ! On a donc passé pas mal de temps dans et au bord de la piscine. Ajoutez à cela 2 jours de moto et quelques excursions, et vous avez une idée de notre rythme effréné aux Philippines.

 

Happy-Hour :

La bière du coin, la San Miguel, est l’une des moins chères au monde. 50 centimes les 33 cl. De quoi boire longtemps ! Mais nous avons davantage gouté au rhum local appelé Tanduay. Il a vraiment un très bon goût même s’il ne rappelle pas le rhum brun des Caraïbes. Nous y ajoutions des petits citrons vert, les calamansis qu’on trouve partout.

Nous avons aussi profité des fruits délicieux en buvant des shakes ananas ou pastèque.

 

Soirée :

On ne s’explique pas trop pourquoi, mais on a eu une soudaine envie de « junk food ». Envie de spaghettis, envie de burgers et de frites… Du coup, on est devenu fans du Jollibee, LE McDo des Philippines. C’est visiblement une chaine très appréciée ici, car on en trouve plus que partout et c’est souvent bondé. Repère des étudiants le midi et des familles le soir. Notre menu préféré : Le CHAMP burger, 1/3 pounds de viande de bœuf hachée excellente avec une petite sauce délicieuse qui rivalise avec celle du Whooper de Burger King aka La référence. Autant vous dire que l’on n’en a pas raté une occasion de se faire un petit Champ dès qu’il y avait un Jollibee dans le coin !

A Siquijor, le cuisto du Coral Cay Resort fait des merveilles. Le  « Calamar adobo » est un régal. La sauce se compose de sauce soja, de tomates, de vinaigre et d’ail. Nous avons aussi dégusté avec grande joie le poulet grillé au barbecue ainsi qu’un excellent burger (hé oui encore « I want meeeeeaaaaat !!! »)

Après tant d’agapes et d’efforts… on n’a pas fait grand-chose, à l’image de la journée, à part regarder quelques films en écoutant tomber la pluie. 

  

Une idée des prix -> 100 Pesos philippins (P) = 1,71 €

-         1 chambre : de 600 à 800 P

-         1 bouteille d’eau  1,5l : 20 P

-         1 bière en bouteille San Miguel 33 cl : 35 P

-         1 bouteille de Tanduay 66 cl : 30 P

-         1 plat de calamars adobo dans le resto du resort : 280 P

-         1 menu Champ au Jollibee : 127 P + 18 P pour les frites extra-larges

-         1 location de moto : 350 P / jour

 -         1 litre d’essence : 52 P au bord de la route

-         1 shake à la pastèque : 75 P

-         1 traversée en ferry entre Cebu et Siquijor de jour : 550 P

-         1 timbre pour la France : 50 P

 

 

 


Jollibee à l'heure de pointe - Cebu, Philippines

 

 

 



Publié dans Mode de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> He quoi, la!<br /> <br /> <br /> On ne finit pas son blog ? C'est bien beau de retourner a la vie normale, mais pensez un peu a ceux qui vous suivaient : on veut un happy end en bonne et due forme :-)<br /> <br /> <br /> Bizz a vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre