Mode de vie : Thaïlande

Publié le par Agnès et Thomas

Lieu : TR Guest House, Sukhothai, Thaïlande, 7 avril 17h30

Matin :
1ère douche. Les nuits sont de plus en plus chaudes.
En Thaïlande, nous avons trouvé notre petit déjeuner de rêve : cornflakes accompagnés de gros morceaux de pastèque, ananas et bananes, le tout arrosé de lait de coco. Le petit-déj est devenu un moment très attendu.

Journée :
Avril est le mois le plus chaud. Pour éviter de dégouliner dans nos vêtements, nous mettons du talc. Cela marche plutôt bien.
Nous nous cachons du soleil à partir de midi pour ne ressortir qu’à 16h lorsque la température redevient supportable. 2ème douche.
Chaque jour, nous consommons 6 litres d’eau à 2.
Pour visiter les temples ou les villes, on utilise de plus en plus le vélo. Cela crée un léger vent frais bien agréable.

Happy-Hour :
3ème douche ! A 18h il peut faire encore 35°.
Bière à l’apéro, moment aussi attendu que le petit déj pour la première gorgée. On teste les nombreuses bières thaïs. Notre préférée est la Léo. Un léopard est représenté sur l’étiquette. Nous avons trouvé des caouètes aromatisées à la noix de coco !

Soirée :
Nous mangeons au milieu des thaïs dans les stands de rues qui se montent à la tombée du jour. Le choix est vaste, riz, nouilles, soupes, brochettes et desserts sucrés. Nous adorons les desserts au lait de coco : riz gluant avec de la mangue, bol de lait de coco avec des fils de gelée colorée et du pandan. Coconut addicted !
Nous sommes à la saison 10 de Friends.

Une idée des prix -> 100 Baths = 2,26 €
 - 1 riz gluant au lait de coco : 25 Bts
 - 1 banana pancake : 20 Bts et 30 Bts avec chocolat et noix de coco
 - 1 location de bicyclette (1 jour) : 30 Bts
 - 1 heure d’internet : gratuit dans les guest-houses !

Publié dans Mode de vie

<br /> <br /> Je lis votre liste de prix et j'entends la voix de l'un de les oncles chantant "10 Bts la photo! 10 bts la photo!"... petit souvenir de leur voyage là-bas (ils avaient adoré et riaient beaucoup<br /> de cette histoire de photo).<br /> <br /> <br /> Il est bien ce billet, j'ai senti comme une vague de chaleur sortir de mon écran... il fait 12° ici, pas glop<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Nous voudrions bien t'envoyer un peu de soleil car ici avec 40° à 13h, c'est un peu trop ! Bali va faire du bien :-)) Enfin, j'espere qu'il fera beau sur Paris avant le 22 juillet !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> essayez de trouver une recette du riz gluant avec mangue pour nous en faire, miam!!!<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> c'est vrai que c'est delicieux. On aime aussi le lait de coco au pandan.<br /> <br /> <br /> <br />